13 Reasons Why
Un garçon nommé Clay reçoit une boîte à chaussures remplies de cassettes de la part d'une de ses amies, Hannah Baker, récemment suicidée. Sur les cassettes qui doivent être passées de mains en mains, Hannah explique que chacun a joué un rôle dans sa mort, et donne les 13 raisons expliquant son passage à ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 57 minutes |
Drame, Mystere, Drama, Suspense, Mystery | Netflix | 2017 |
3 avis favorable
3 avis neutre
0 avis défavorable
1.09 - Cassette 5, face A
Tape 5, Side A
Lors d'une fête, Hannah est témoin d'un événement traumatisant. Clay tente de s'expliquer avec Justin, et Marcus le prévient que le pire est à venir.
Diffusion originale : 31 mars 2017
Diffusion française :
31 mars 2017
Réalisat.eur.rice.s :
Carl Franklin
Scénariste.s :
Hayley Tyler
Guest.s :
Ajiona Alexus
,
Andrea Roth
,
Brandon Larracuente
,
Brian D’Arcy James
,
Joseph C. Phillips
,
Keiko Agena
,
Kimiko Gelman
,
Michele Selene Ang
,
Sosie Bacon
,
Steven Silver
,
Tommy Dorfman
Le traitement d'un élément dramatique au centre de l'épisode est vraiment bien, en revanche c'est la première fois dans la série que je trouve effectivement le suspense sur lequel elle joue douteux. Pour la simple raison que c'est la première fois que Clay a plus d'infos que le spectateur en début d'épisode sur les événements passés, et qui plus est le suspense est accentué par le traitement sous trois points de vue de l'événement en question. Quand on rentre dans le fond des choses la série est vraiment presque impeccable, en revanche le souci de déontologie est limite limite là.
Et d'ailleurs le carton d'avertissement en début d'épisode sur la présence de scènes plus dures que d'habitude théorise un peu le problème de la série de manière générale, qui rend parfois un peu trop "cool" des thèmes difficiles ou plutôt adapte un peu trop la réalité afin de rendre plus accrocheuse la série : on parle d'un suicide quand même, le carton devrait être au début de chaque épisode.